Ce qu’en a dit la critique :
« Une magnifique production de Triangle Vital… Une production qu’il faut voir pour la vérité, la pertinence du texte, pour le jeu de Roch Castonguay, pour la simplicité de la mise en scène, mais surtout pour l’engagement total de l’auteur André Perrier qui a eu le courage d’aborder une réalité particulièrement cruelle et de lancer un signal d’alarme. …un excellent spectacle… un texte solide, une mise en scène fort habile et beaucoup de souplesse et de trouvailles dans le jeu des comédiens...»
Jean Beaunoyer, La Presse
« Encore une fois, avec peu, André Perrier obtient un maximum d’effets qui s’incrustent dans l’esprit pour ne plus jamais en sortir. »
Lola Noël, La Revue Jeu
« Une pièce forte, entière et bien jouée…s’impose par sa finalité tant au niveau du contenu, de la langue, du jeu et de l’exploration de l’univers scénique. L’équilibre des émotions opposées – drame et humour, donne au texte toute sa portée et aux deux comédiens la matière nécessaire pour aller au bout d’eux-mêmes. Dénonçant l’intolérance, la haine et cette angoisse de ne trouver aucun sens à la vie, André Perrier ne pouvait être davantage dans l’air du temps avec Signal d’alarme. Dans une écriture dramaturgique belle et agile, l’auteur fait appel à la réflexion à travers l’histoire.»
Marie-Ève Pelletier, LeDroit
« Riveting play about racism. Brilliant writting and direction. Roch Castonguay gives a superb performance… the best performance this season. »
John Hare, The Citizen
« André Perrier et Roch Castonguay interprètent avec beaucoup de talent et de sensibilité les deux personnages antagonistes. »
Daniel Hart, Nouvelle Centre-Sud
Photo de Mario St-Jean
Sur la photo: André Perrier et Roch Castonguay